Le Lieu

Artilect FabLab Toulouse, à l’initiative de l’évènement,
accueillera en plein cœur de la ville
le FabLab Festival.

Artilect FabLab Toulouse

Créé en 2009, Artilect FabLab Toulouse est le premier FabLab français officiellement reconnu par le réseau mondial fondé par le MIT.
Artilect FabLab s’appuie aujourd’hui sur plus de 1 000 membres, sur sa renommée internationale, ainsi que sur un important réseau de partenaires (start-up, industriels, acteurs de la recherche publique, Institutionnels).
Depuis octobre 2013, grâce à l’action et au soutien de Toulouse Métropole, Artilect bénéficie de locaux exceptionnels composés de 750m2 idéalement situés dans le centre de Toulouse. Ces locaux offrent un potentiel de développement très important, notamment grâce à une halle aménageable de 3000m2.

Un lieu : La Halle

Datant d’une époque où les usines fleurissaient dans les centres-villes, ce lieu est aujourd’hui l’un des derniers du genre à Toulouse. Ses dimensions particulières transportent les visiteurs et sont propices à l’émergence de nombreux projets.

Pendant le Festival, vous pourrez l’arpenter en visitant nos stands, vous poser pour boire un café, ou bien encore y voir voler des drones sous ses 12 m de hauteur sous plafond.

Ce lieu est marqué par le siècle dernier, à l’époque des usines dans les villes.

La halle est tellement grande qu’elle enivre son visiteur.
Elle le porte vers un enthousiasme communiquant.

La Halle, ce lieu de tous les possibles

De par ses dimensions extraordinaires, la Halle permet des réalisations d’envergure.
Ce lieu est ainsi la plateforme d’envol de drones, mais également le théâtre de construction extravagantes et gigantesques qui viennent peupler ses 120m de long et 22 m de large…